Je, tu, il m’embête, de Michel Van Zeveren

Alors que petit loup s’embête en classe, on frappe à la porte : « Est-ce que je peux vous embêter une seconde ? » demande au maître le lion qui vient d’entrer… Et alors que celui-ci sort, il n’oublie pas de donner la consigne obligatoire à ses élèves :  « pas de bêtises, les enfants ! »

C’est alors que petit loup a une illumination : « c’est pas bête d’embêter quelqu’un quand on s’embête ! » Comment tout cela va-t-il finir ? Et quelle situation le maître va-t-il retrouver dans sa classe à son retour ? Comment va-t-il réagir ?

Un album vraiment génial sur les jeux de mots et comment on peut jouer avec leurs différents sens (= polysémie). A l’école, on apprend la conjugaison du verbe embêter, alors on s’embête parfois, et on se chamaille. Mais on apprend que même si souvent c’est le plus grand qui embête les plus petits, à trois on est plus fort, que si on est petit mais malin, on s’en sort très bien et que si les filles embêtent les garçons, les garçons embêtent aussi les filles ! Finalement, la vie est gaie, non ? Un livre intelligent, sensible et rempli d’humour aux illustrations toutes douces, simples et attachantes. Un petit coup de coeur.

Retrouvez également, du même auteur, le très réussi C’est pas grave

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s